Made In Architectes est une jeune agence lyonnaise née de la rencontre de Pauline Gressani, architecte diplômée d'État, et d'Isabelle Bridot, architecte diplômée d'Etat et architecte d'intérieur. Post-diplôme, Pauline Gressani a orienté son parcours vers la reconversion et la réhabilitation de bâtiments anciens à caractère patrimonial. De son côté, Isabelle Bridot a développé son intérêt pour l'aménagement d'espaces tertiaires et commerciaux et la construction d'habitations individuelles. Issues de formations différentes et fortes d'expériences dans des domaines, des régions et des structures extrêmement variés, les co-fondatrices de Made In Architectes ont travaillé ensemble durant plusieurs années comme chargées d'affaires au sein d'une agence lyonnaise, aussi, le champ d'action de leur agence est-il large et multiple.

Secteurs d’activités

Implantée sur Lyon depuis janvier 2010, l'agence conduit des projets dans toute la région Rhône-Alpes, la zone d'intervention dépendant avant tout de l'intérêt porté par les architectes au projet lui-même plutôt qu'à sa localisation.Made In Architectes exerce ses fonctions principalement auprès de maîtres d'ouvrage privés.L'étendue des missions est modulable. Made In Architectes peut accompagner le maître d'ouvrage de la conception du projet à la réception des travaux, en passant par la dépose du permis de construire et le suivi de chantier.Les domaines d'intervention sont variés, allant du programme de bureaux, de commerces ou de logements individuels et collectifs, en passant par des programmes plus atypiques, tel la reconversion de locaux industriels en lofts (habitat, bureaux, commerces).Made In Architectes propose une architecture contemporaine, équilibrée et réfléchie, à la pointe des problématiques actuelles de la construction, notamment les questions du développement durable et de la reconversion du patrimoine bâti existant, dans un objectif de densification de la ville. L'agence est sensible à la réhabilitation d'édifices existants, de la rénovation intérieure à la réhabilitation lourde ou l'extension.Enfin, l'agence s'entoure d'un large réseau de consultants extérieurs hautement expérimentés, afin de réunir un ensemble de compétences et de talents permettant de répondre efficacement aux exigences des clients.

Vision de l’architecture
La production d'une architecture cohérente s'exprime, pour Made In Architectes, à travers la confiance réciproque entre le maître d'ouvrage et l'architecte.Le travail de ce dernier doit être absolument transparent, il doit expliquer chaque étape de sa mission ainsi que les risques inhérents à toute décision du maître d’ouvrage. Du devoir de conseil et de la confiance instaurée, résulte un échange constructif visant à produire un bâtiment de qualité, correspondant parfaitement aux attentes du maître d'ouvrage.Made In Architectes exerce son métier avec passion et sérieux en prenant pour leitmotiv de sa réflexion, les contraintes du projet : programme, budget, site, environnement, bâti existant, délais.Le travail d'analyse de ces éléments et l'échange permanent avec le maître d'ouvrage sont des ingrédients décisifs dans l'élaboration d'un projet réussi.